Association Sportive Automobile qui organise des épreuves de sport auto [slaloms, runs, rallyes, courses de côte...]
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Munchhouse come back III 09/10 Juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
memez
Apprenti pilote
avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Cernay 68700
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Munchhouse come back III 09/10 Juillet   Jeu 9 Juin 2005 - 20:41

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
memez
Apprenti pilote
avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Cernay 68700
Date d'inscription : 09/06/2005

MessageSujet: Re: Munchhouse come back III 09/10 Juillet   Mer 20 Juil 2005 - 23:03

MCB III : le compte-rendu.

Texte Thierry HUMEZ
Météo clémente pour tout le week-end du 09/10 Juillet (et même quelques coups de soleil !), près de 100 autos de toute provenance et de tout âge inscrites, des pilotes en grande majorité de la région, un meeting rempli, du public, tous les ingrédients étaient là pour un week-end de plaisir sans anicroches !
Les premiers participants pointaient leurs nez dès le vendredi soir, et étaient tellement enthousiasmés qu’ils avaient spontanément filé un coup de main à l’organisation pour tout mettre en place sur l’ancienne piste militaire située à 2 kilomètres à l’ouest de MUNCHHOUSE dans le 68.
Mais le plus gros des participants arrivait dès samedi matin à 8 heures pour se préparer à passer les contrôles administratifs et techniques qui avaient démarré
tranquillement à 9 heures sous l’égide des officiels de la FFSA présent sur place. Rien ne pressait, l’ouverture des festivités ne démarrait qu’à 14 heures.
Pendant que le paddock se remplissait, la mise en place du matériel de chronométrage, qui avait démarré dès 8 heures, avait posé beaucoup de soucis à l’organisation puisque c’était le baptême du feu du tout nouveau matériel de chez « Port-a-tree » : alors que des essais avait déjà été maintes fois effectués à domicile, sur place rien n’allait plus ! Mais heureusement, avec un peu de retard, tout fonctionnait enfin… Il était déjà 14 heures 20…
Enfin ! Après que le directeur de course a vérifié que toute la sécurité était en place, honneur aux dames pour le run d’ouverture et mise en place des voitures de Marie et Caroline sur les cellules de stage. Vert…Et c’est parti !
Puis les runs se sont enchaînés tout au long de l’après-midi pour le plus grand plaisir de tous, pilotes et public.
Public d’ailleurs enchanté de voir aussi des engins performants en démonstration.
La pré-grille se remplissait toute seule, les pilotes étaient libre de choisir leurs adversaires, en effet, pas de prise de tête avec un quelconque classement ou vainqueur.
Si la majorité des voitures présentes étaient des autos « de série » , quelques pilotes étaient venus avec des « grosses montures ». Dimitri et sa Camaro Super-Comp de 1300 chevaux ont fait sensation !
Le seul point noir du samedi aura été le comportement anti- sportif d’un propriétaire allemand d’une BMW M3. Le service de sécurité de l’organisation a montré toute son efficacité en « raccompagnant » cette personne indélicate vers la sortie.
Fin des essais libre à 21 heures et la seul consigne était de ramener « son temps moyen » pour chaque pilote au chronométreur.
MCB III a innové… Il s’agissait, dès le dimanche matin à 9 heures, à titre d’essai à l’échelle 1, de faire marcher l’arbre de Noël en « Bracket Racing » autrement dit, dans le langage de Molière, « course de régularité » ou « course à handicap ».
En fait, les voitures ne partent plus en même temps sur la ligne de départ, le moins puissant recevant un bonus de temps en calculant la différence de temps avec son adversaire.
Il s’agissait là, de faire découvrir une nouvelle formule de course, prévue initialement aux débutants voulant se lancer dans le « drag-racing ».
Pendant 2 heures, les pilotes ayant rapidement compris qu’il pouvaient gagné contre n’importe qui, se sont bien pris au jeu ! Puis retour avec un arbre en mode « fonctionnement normal » et retour aux essais libre jusqu’à 17 heures.
Les pilotes n’avaient pas tardé à donner leurs impressions sur le fonctionnement en mode « bracket racing » : ils en redemandaient tellement ça leur avait plu !
Au final, ce fut un bon week-end, des pilotes disciplinés, une bonne ambiance conviviale et plus de 500 runs avaient été effectués tout au long de ce week-end, le record étant attribué à Franck et sa Golf avec 41 runs suivit d’Alain et sa BMW avec 39 runs !
L’ASA MULHOUSE SUD ALSACE et le QUARTER MILE ORGANISATION D’ALSACE remercient le Conseil Général du HAUT-RHIN, Monsieur le maire de la commune de MUNCHHOUSE et tous les bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Munchhouse come back III 09/10 Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTRE PÊCHE DE JUILLET
» 2eme Sortie Roeux du 180709 [Juillet]
» Les cornes apparaissent...Mise à jour jeudi le 29 Juillet 2010
» les back lead
» Choix de back lead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASA NANCY :: FORUM COMPETITION :: Course d'accélération-
Sauter vers: